Comment contacter l’assistance juridique Matmut ?

Comment contacter l'assistance juridique Matmut ?

Contacter la Matmut par téléphone Que vous soyez particulier, professionnel, entreprise ou association, vous pouvez contacter la Matmut par téléphone au 02 35 03 68 68 (numéro non surtaxé, appel local payant, joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h). après-midi et le samedi de 9h à 17h).

Comment avoir une assistance juridique gratuite ?

Comment avoir une assistance juridique gratuite ?

En dehors des maisons de justice et du droit, les centres départementaux d’accès aux droits et les PAD, les administrations et les tribunaux peuvent proposer une consultation gratuite avec un avocat. Lire aussi : Toutes les étapes pour contacter amaguiz par telephone. Mairies : certaines mairies offrent la possibilité de consulter gratuitement un avocat.

Qui peut légalement m’aider ? Il existe de nombreuses façons de consulter un avocat gratuitement. En effet, en vous adressant à certains organismes (justice et loi logement, PAD, etc.), aux tribunaux, ou encore par le biais de votre contrat d’assurance, vous pouvez obtenir une aide juridictionnelle sans débourser d’argent.

Comment contacter un conseiller juridique gratuit ? Les organismes qui peuvent vous fournir une aide juridique gratuite sont :

  • Logement Justice et Droit (MJD)
  • Centres Départementaux d’Accès au Droit (CDAD)
  • Points d’accès d’entrée (PAD)
  • Mairies et tribunaux.

Qui a droit à l’aide juridictionnelle gratuite ? Aide juridictionnelle sous condition de ressources. Pour avoir droit à l’aide juridictionnelle complète, vos ressources ne doivent pas dépasser un certain montant. Vous devez notamment disposer de revenus fiscaux de référence et de la valeur des biens mobiliers et immobiliers sous certains plafonds.

Articles populaires

Quelle est la différence entre protection juridique et assistance juridique ?

Quelle est la différence entre protection juridique et assistance juridique ?

L’aide juridictionnelle est le fait qu’un expert judiciaire est accompagné par un expert judiciaire pour trouver des solutions à des problèmes juridiques, tandis que la protection juridique est assimilée à une clause d’un contrat d’assurance visant à prendre en charge les frais d’une procédure (honoraires d’expertise, honoraires d’avocat, frais, etc…) A voir aussi : Comment resilier BNP sécurité plus ?

Quand recourir à la protection juridique ? La garantie de défense juridique vaut dans le cadre d’un procès intenté par l’assureur mais aussi lorsqu’il est dirigé contre lui. L’article L. 127-1 du code des assurances prévoit que cette assistance peut être obtenue pour tous types de dossiers : pénal, civil, administratif.

Qui est protégé par la loi ? Qui est couvert par cette garantie ? Généralement, la garantie aide juridictionnelle couvre tous les proches de l’assureur tels que le conjoint, les enfants majeurs mineurs et encore à charge et même toute personne qui vit au quotidien au domicile de l’assureur.

Qu’est-ce que la protection juridique ? C’est une assurance qui vous permet de bénéficier de conseils juridiques ou de l’assistance d’un avocat dans le cadre d’une procédure judiciaire. Parfois cette assurance est proposée avec une assurance auto ou une assurance habitation, mais vous pouvez aussi la souscrire directement.

Vidéo : Comment contacter l’assistance juridique Matmut ?

Quand Peut-on utiliser la protection juridique ?

Quand Peut-on utiliser la protection juridique ?

L’assurance est la garantie de protection juridique qui vous permet d’obtenir des informations juridiques sur un sujet ou de trouver une solution amiable à un litige vous opposant à un tiers. Ceci pourrait vous intéresser : 10 idées pour resilier assurance habitation sogessur. C’est le cas, par exemple, si vous êtes en conflit avec un voisin ou un fournisseur de services.

Comment savoir si j’ai une protection juridique ? Pour savoir si vous bénéficiez d’un contrat d’assurance protection juridique, vous devez vérifier vos contrats d’assurance. En effet, il peut être couvert par diverses polices, notamment l’assurance habitation, l’assurance auto, les cartes de crédit, la complémentaire santé, etc.

Qui a droit à la protection juridique ? Il est possible pour toute personne ayant souscrit un contrat d’assurance habitation de souscrire à une assurance protection juridique, dans la mesure où elle souhaite être adéquatement représentée et protégée en cas de litige avec un tiers.

Comment avoir droit à la protection juridique ?

Comment avoir droit à la protection juridique ?

Comment obtenir une protection juridique ? La protection juridique peut être proposée dans un contrat d’accompagnement (assurance multirisque habitation par exemple) ou dans un contrat autonome. Sur le même sujet : Ou Ecrire pour resilier Direct Assurance ? Elle peut également être délivrée à l’occasion d’autres services (cartes de crédit, cartes de société).

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier de l’aide juridictionnelle ? Vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle complète si votre revenu fiscal de référence et la valeur de votre patrimoine mobilier et immobilier n’excèdent pas les plafonds suivants : Revenu fiscal de référence : 18 380 € Valeur du patrimoine Gwerth Mobile : 18 380 € Patrimoine immobilier : 55 137

Où puis-je obtenir une défense juridique ? Afin d’être assuré pour de nombreux événements/litiges pouvant découler de votre vie quotidienne, la meilleure solution est alors de souscrire une assurance de protection juridique indépendante, par exemple auprès : d’une banque ; assureur; de mutuelle.

Comment engager une protection juridique ? Comment ça marche? En général, le mécanisme est le suivant : lorsqu’un litige survient, que l’assureur soit appelé en justice ou défendu, celui-ci informe son assureur (par le biais d’un état des sinistres) et demande à l’assuré d’être responsable de ce litige.